Si vous et votre partenaire rencontrez des difficultés pour concevoir un enfant, nous vous informons sur la fécondation in vitro en Tunisie et on vous aide à réaliser cette intervention auprès de docteurs qualifiés. Parmi les différentes solutions que vous pouvez envisager, la FIV est un excellent exemple. Ce procédé permet en effet à de nombreux couples de devenir parents et de réaliser ainsi leur rêve. Si le pays où vous résidez ne possède pas de solution adaptée à vos besoins ou à votre budget, sachez que vous pouvez choisir la Tunisie pour bénéficier d’une FIV dans les meilleures conditions avec AZ esthétique. Voici de plus amples informations à ce sujet.
La fécondation in vitro: c’est quoi?
La fécondation in vitro, ou FIV, est une technique de procréation médicalement assistée, ou PMA. Elle concerne les couples qui ne peuvent ou n’arrivent pas à avoir d’enfant naturellement.
En effet, la FIV permet de créer un embryon en laboratoire en reproduisant la fécondation d’une ovule par un spermatozoïde. La fécondation a donc lieu en dehors du corps de la femme, autrement dit « in vitro ».
Quel est le prix d’une FIV ?
La FIV est une intervention qui nécessite de mobiliser un certain budget. En France, par exemple, son coût s’élève en moyenne à 4 000 euros. A l’inverse, une FIV en Tunisie peut coûter jusqu’à 2 fois moins cher. De plus, la patiente est accueillie au sein d’un cadre idyllique pour vivre au mieux cette étape qui est bien souvent une source d’angoisse et de stress.
Devis Express
Bénéficiez de l’avis d’un chirurgien gratuitement !
Vous recevrez un devis détaillé pour votre séjour esthétique en Tunisie
La demande de devis est gratuite et sans aucune obligation
Les différents types de FIV
Il existe différents types de FIV. Toutes sont pratiquées en Tunisie et sont garantes d’une véritable expertise de la part des médecins et des spécialistes exerçant dans ce pays. Parmi celles-ci, on distingue :
- L’insémination intra-utérine
- La fécondation in-vitro (FIV)
- L’ICSI – Intra Cytoplasmic Sperm Injection (FIV ICSI)
- Le transfert d’embryon
- La vitrification
FIV: les étapes
La fécondation in vitro (FIV) permet de reproduire en laboratoire le processus de fécondation naturel qui se déroule normalement dans les trompes de la femme. Il s’agit d’une technique qui se déroule en plusieurs étapes et qui aboutit à une grossesse lorsque le processus est fructueux.
Etape 1 : c’est la stimulation ovarienne.
Celle-ci dure environ 2 semaines et consiste à stimuler les ovaires afin d’aider le corps de la patiente à produire des ovocytes.
Etape 2 : c’est le déclenchement.
L’objectif est d’injecter à la patiente une hormone spécifique qui déclenche le processus d’ovulation.
Etape 3 : c’est le prélèvement.
Cette étape consiste à recueillir les ovocytes lors d’une intervention réalisée sous anesthésie générale en ambulatoire. Dans le même temps, le sperme est recueilli en prévision de la fécondation qui se déroule 2 à 4 jours après cette étape.
Etape 4 : c’est le moment de la fécondation in vitro.
Pour cela, les ovocytes sont utilisés pour être fécondés par les spermatozoïdes préalablement recueillis. Le résultat de la FIV est observable au bout de 20 heures.
Etape 5: le transfert
Le transfert d’un ou deux embryons dans l’utérus constitue la dernière étape d’une FIV. Il se déroule entre 3 et 6 jours après la fécondation en laboratoire. L’intervention est indolore.
Les suites opératoires de l’intervention
Le prélèvement d’ovocyte est une intervention chirurgicale qui ne génère pas de suites opératoires lourdes. Après son réveil, la patiente est gardée quelques heures en observation puis elle peut retourner à son hôtel dans le cadre de son séjour all-inclusive en Tunisie. Le lieu est idéal pour se reposer au lendemain de l’intervention, notamment afin de récupérer à la suite de l’anesthésie générale.
Nos conseils pour réussir une FIV
Avoir des difficultés à concevoir génère fréquemment de l’angoisse et du stress chez les patientes. Pourtant, ces émotions négatives s’avèrent contreproductives et peuvent impacter le succès d’une FIV.
Le meilleur conseil avant et après une FIV serait d’avoir une vie normale, saine et équilibrée. Faire des choses qui vous fassent plaisir et qui vous permettent de décompresser est essentiel pour être dans de bonnes dispositions pour tomber enceinte.
Je suis venue pour une mammoplastie, l’accueil d’AZ Esthétique était très chaleureux, si je devais recommander ce voyage avec grand plaisir, il ne faut pas hésiter à passer par AZ Esthétique.
Très bon accompagnement, beaucoup de gentillesse, de disponibilité, je suis impatiente de voir le résultat. Un grand merci à toute l’équipe.
Je me suis faite opérée par AZ Ethétique, l’équipe est aux petits soins, le personnel est bienveillant. Je ne peux que vous recommander.
Mon séjour était génial, je remercie toute l’équipe AZ Esthétique qui était là dès le début, ils m’ont répondu très rapidement, on m’a bien expliqué la démarche. Je ne regrette pas mon choix.
L’équipe de AZ Esthétique nous a bien accueillis et entourés tout au long de notre séjour. Le chirurgien est compétent, son travail soigné, ses explications claires et compréhensives. Le Docteur J. B est claire, dynamique et efficace. Nous recommandons AZ Esthétique pour son efficacité.
Fécondation in vitro : quel résultat ?
Une fécondation in vitro réussie aboutit à une grossesse et au développement d’un embryon viable. Il peut s’agir selon les cas, d’une grossesse unique ou d’une grossesse multiple, aussi dite grossesse plurifœtale. Une prise de sang à J+16 permet de confirmer la grossesse.
Dans le cas inverse, des solutions peuvent être envisagées afin de réitérer le processus et tenter une nouvelle FIV dans le cadre du projet de PMA du couple.
Vous en savez désormais un peu plus sur la fécondation in vitro. Bénéficier de ce service en Tunisie est tout à fait possible. Pour commencer vos démarches de FIV en Tunisie, n’hésitez pas à nous contacter. Une de nos conseillères vous expliquera la démarche à suivre. Nous vous proposerons différentes formules pour vos séjours. N’hésitez pas à demander votre devis personnalisé.
Lire aussi: